• Paiements sécurisés

    Support par Mail et téléphone

    Livraison à l’international

    Bons de réductions

top rated

Nos marques

Sky-Watcher 200/1000 sur NEQ6 Black Diamond GoTo



1 555,00 €
TTC
Nous contacter pour les délais de livraison
  • Tube optique polyvalent, pour l'observation visuelle et l'astrophotographie
  • Idéal pour l'observation planétaire et du ciel profond (galaxies, nébuleuses)
  • Inclus porte-oculaire Crayford démultiplié 10:1 (meilleure réglage de la netteté)
  • Polyvalent visuel/imagerie avec rapport f/d à 5
  • Monture équatoriale allemande motorisée et GoTo
  • Capacité de charge 19kg (tube jusqu'à 254mm)
qty
Article en pré-commande - Nous contacter pour les délais de livraison

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Tout savoir sur le Newton Sky-Watcher 200mm f/5

Avec un miroir primaire de 200mm, le Newton 200 de Sky-Watcher fait partie des instruments amateurs capable de révéler de nombreux objets du ciel profond et détails sur les planètes et la Lune. En effet il récolte 78% de lumière supplémentaire par rapport à un télescope de 150mm et promet pour le débutant comme l'astronome amateur des années d'observations riches de découvertes.

Sa conception Newton offre plusieurs avantages par rapport aux autres familles d'instruments (lunettes et télescopes Cassegrain). La fabrication des miroirs est plus économique à diamètre égal et son rapport de focale est généralement très faible. Vous bénéficiez alors pour un budget attractif d'un télescope lumineux qui fournit un grand champ d'observation (ici f/D=5). L'obstruction centrale est aussi plus faible que les télescopes type Cassegrain.

newton_skywatcher_200f5_03.jpg
Tube optique Sky-Watcher 200mm f/5 Dual Speed

Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton Sky-Watcher de 150, 200, 254 et 300mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à f/D court.

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte oculaire Crayford bi-coulant. Il permet d'obtenir une mise au point fine grâce à la démultiplication 1:10. Un plus très appréciable lors d'observations à forts grossissements et en imagerie. Il permet de supporter de lourdes charges (ex : APN). Un adaptateur 31.75mm est en fourni en standard pour utiliser des oculaires de même format à partir de la sortie en 50.8mm. Une vis de serrage située en bas du porte oculaire permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique.

newton_skywatcher_parabolique_01.jpg
Principe du miroir parabolique et porte-oculaire Sky-Watcher Dual Speed 10:1

Pour présenter la plus petite obstruction possible le support de fixation du miroir secondaire (plan) dispose de 4 branches fines, d'une largeur de 0.5mm. Suffisamment rigides elles limitent ainsi les pics de diffraction sur les étoiles brillantes et une perte de luminosité trop importante. Un chercheur achromatique 9x50 sur son support est aussi livré en standard, ainsi qu'un oculaire LET 28mm (55°) pour des observations à faible grossissement (grand champ). A compléter avec un oculaire de courte focale pour des observations planétaires à forts grossissements.

Tout savoir sur la monture Sky-Watcher NEQ6

La monture NEQ6 Pro est capable de supporter de très lourdes charges telles des tubes optiques Schmidt-Cassegrain ou Newton jusqu'à 254mm (300mm uniquement en visuel). La version "N" se distingue par un système de fixation du tube optique plus large (queue d'aronde femelle au format Losmandy et Vixen) et une barre de contrepoids plus longue. Très massive, la tête seule pèse 20kg, la monture NEQ6 Pro garantit une très bonne stabilité même à forts grossissements. La qualité du suivi est améliorée avec la série Pro par rapport aux versions précédentes sans pointage automatique. Il vous est possible d'entreprendre des séances d'astrophotographie longue pose sur les objets les moins brillants. Un port d'autoguidage est même prévu en standard pour réduire sensiblement l'erreur périodique en ascension droite.

La monture NEQ6 Pro est une solution très attractive permettant de supporter des télescopes jusqu'alors compatibles avec des montures beaucoup plus onéreuses. Elle autorise le débutant à se lancer dans l'imagerie, à l'aide d'un PC et d'un deuxième instrument parallèle lorsque l'autoguidage est activé. L'observateur visuel appréciera le système de pointage automatique Go-To SynScan délivré par l'intermédiaire d'une raquette de commande simple d'utilisation. En effet nul besoin de connaître la position des étoiles ou des astres lointains du ciel profond, la monture NEQ6 Pro se charge se déplacer l'instrument vers la cible que vous désirez observer.

monture_skywatcher_neq6_01.jpg
Monture Sky-Watcher NEQ6 Pro GoTo - côté tableau de contrôle

Système de pointage automatisé Go-To

Après calibration (mise en station) avec le viseur polaire sur l'Etoile Polaire, sélectionnez l'alignement de la monture sur une, deux ou trois étoiles. Plus de 49 200 objets dont les principaux catalogues sont enregistrés dans la base de données (Messier, NGC, IC ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil). Pour un maximum de confort la monture se déplace rapidement, jusqu'à 3.4°/sec par l'intermédiaire de la raquette de commande. Simple à utiliser, elle aide à diriger rapidement l'instrument vers n'importe quels galaxies, nébuleuses, amas ou objets du système solaire. Découvrez en détails la fameuse galaxie d'Andromède, les fabuleuses draperies entourant le coeur d'Orion, l'amas d'Hercule M13 et son coeur riche de milliers d'étoiles. Saturne, Jupiter et de la Lune sont aussi des merveilles à scruter sans modération.

L'indication dans la raquette de la date, l'heure et de l'endroit d'observation combinée à la fonction "Tour" permet de pointer la monture NEQ6 vers les objets les plus intéressants pendant toute une soirée. Offrez-vous une visite guidée du ciel de votre lieu d'observation en cliquant sur le bouton "Entrer" selon l'objet présenté dans une liste déroulante. La précision du pointage peut aller jusqu'à 1 minute d'arc par compensation des erreurs mécaniques de la monture. Cette procédure appelée "Backlash" nécessite de mesurer le temps entre deux déplacements opposés de la monture. L'opération est simple à réaliser et permet surtout en astrophotographie de gagner un temps précieux. L'objet que vous désirez photographier est généralement au centre du capteur... un vrai plaisir!

raquette_heq5_goto.jpg
Raquette de commande SynScan GoTo
SkyWatcher
sw0041

Références spécifiques

La revue

16 autre produit