• Paiements sécurisés

    Support par Mail et téléphone

    Livraison à l’international

    Bons de réductions

top rated

Nos marques

Sky-Watcher 150/750 EQM-35 Pro Go-To



890,00 €
TTC
Nous contacter pour les délais de livraison
  • Instrument parfait pour débuter, évolutif
  • Polyvalent planétaire et initiation en ciel profond
  • Inclus porte-oculaire Crayford démultiplié 10:1 (meilleure réglage de la netteté)
  • Monture équatoriale allemande EQM-35
  • Suivi et pointage automatique GOTO inclus
  • Transportable par une personne
qty
Article en pré-commande - Nous contacter pour les délais de livraison

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Tout savoir sur le Newton Sky-Watcher 150mm f/5

Avec un miroir primaire de 150mm, le Newton 150 de Sky-Watcher récolte 73% de lumière en plus qu'un télescope de 114mm. Sous un ciel bien sombre, il est alors possible de voir de nombreux objets du ciel à peine distinguable dans des instruments de plus petit diamètre. Il promet aux débutants de nombreuses découvertes. En observation planétaire, il révélera à l'aide d'une lentille de Barlow ou d'un oculaire courte focale de nombreux détails sur Jupiter, Saturne et la Lune.

Sa conception Newton offre plusieurs avantages par rapport aux autres familles d'instruments (lunettes et télescopes Cassegrain). La fabrication des miroirs est plus économique à diamètre égal et sa focale moyenne (750 mm) est très polyvalente. Vous bénéficiez alors pour un budget attractif d'un télescope lumineux qui fournit un champ d'observations diversifié. L'obstruction centrale est aussi plus faible que les télescopes type Cassegrain.

newton_skywatcher_150f5_01.jpgTube optique Sky-Watcher 150mm f/5 Dual Speed

Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton Sky-Watcher de 150, 200, 254 et 300mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à f/D court.

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte oculaire Crayford bi-coulant. Il permet d'obtenir une mise au point fine grâce à la démultiplication 1:10. Un plus très appréciable lors d'observations à forts grossissements et en imagerie. Il permet de supporter de lourdes charges (ex : APN). Un adaptateur 31.75mm est en fourni en standard pour utiliser des oculaires de même format à partir de la sortie en 50.8mm. Une vis de serrage située en bas du porte oculaire permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique.

newton_skywatcher_parabolique_01.jpgPrincipe du miroir parabolique et porte-oculaire Sky-Watcher Dual Speed 10:1

Pour présenter la plus petite obstruction possible le support de fixation du miroir secondaire (plan) dispose de 4 branches fines, d'une largeur de 0.5mm. Suffisamment rigides elles limitent ainsi les pics de diffraction sur les étoiles brillantes et une perte de luminosité trop importante. Un chercheur achromatique 9x50 sur son support est aussi livré en standard, ainsi qu'un oculaire LET 28mm (55°) pour des observations à faible grossissement (grand champ). A compléter avec un oculaire de courte focale pour des observations planétaires à forts grossissements.

Tout savoir sur la monture Sky-Watcher EQM-35

L'EQM-35 est une évolution majeure de la petite monture équatoriale NEQ3-2. Bien qu'évolutive, cette dernière souffrait d'un usage astrophotographique limité. Sky-Watcher l'a donc fait évoluer en s'inspirant judicieusement de la modularité de ses deux petites soeurs nomades, la Star Adventurer et la Star Adventurer Mini, dont elle hérite d'une partie des accessoires photographiques.

Le résultat est donc une monture très modulaire, utilisable soit comme une monture équatoriale classique, soit comme un équatorial photo dont les configurations possibles sont identiques à celles de la gamme Star Adventurer. Le gros avantage reste sa capacité de charge maximale de 10 kg qui lui permet d'accepter des tubes optiques comme le Newton 150/750 voire le Newton 200/1000 en utilisation visuelle, ou encore un Maksutov-Cassegrain 150 mm ou une lunette de 120 mm. D'un point de vue photographique, une telle charge donne énormément de liberté, y compris celle d'installer de gros boîtiers professionnels ou des téléobjectifs à longue focale, moyennant un équilibrage soigné.

monture_skywatcher_eqm35_13.jpgLa monture Sky-Watcher EQM-35 dans sa configuration équatoriale classique, complète, avec le kit Goto SynScan installé

Afin de rendre la tête de déclinaison démontable, l'axe d'ascension droite a subi un impressionnant lifting et a gagné en diamètre en en solidité, avec des roulements plus massifs que sur l'EQ3-2. Conséquence directe, la roue dentée d'entraînement passe de 130 à 180 dents, améliorant la précision de suivi.

Le gros point fort de l'EQM-35 est sa capacité de transformation en équatorial photo. On notera tout de suite la similitude avec la monture Vixen GP Photo Guider dont l'EQM-35 semble s'être inspirée ; les ingénieurs Sky-Watcher ayant eu la bonne idée de conserver la possibilité de remettre un axe de Déclinaison classique, ce que le fabricant japonais n'avait pas permis. Une fois la Déclinaison démontée et la queue d'aronde femelle alternative, de type Vixen installée, les mêmes options que sur les montures Star Adventurer se présentent : installation d'une rotule photo, d'un système de guidage, d'un support en L avec ou sans barre de contrepoids, etc.

Quelle que soit la configuration, l'usage du viseur polaire fourni est pleinement conservé. Plus d'informations sur la page produit de l'EQM-35

Système de pointage automatisé Go-To

La monture équatoriale modulaire Sky-Watcher EQM-35 est proposée de série avec un système de pointage automatique Goto, équipé d'un boîtier de commande original permettant de gérer les deux configurations de la monture, classique et photo. Le démontage de l'axe de déclinaison, et donc du moteur qui lui est associé, n'empêche pas les fonctionnalités de suivi et de guidage en AD. Bien entendu, en absence de moteur de Dec, le pointage Goto est désactivé.

Dans sa configuration Goto, la monture EQM-35 porte la dénomination de EQM-35 Pro.

monture_skywatcher_eqm35_17.jpgLe boîtier de commande Goto de la monture équatoriale modulaire EQM-35 Pro. Les fonctionnalités de pointage, de suivi et de guidage sont identiques à tous les autres contrôleurs Goto de la marque. La raquette SynScan complète l'ensemble

Après calibration (mise en station) avec le viseur polaire sur l'Etoile Polaire, sélectionnez l'alignement de la monture sur une, deux ou trois étoiles. Plus de 49 200 objets dont les principaux catalogues sont enregistrés dans la base de données (Messier, NGC, IC ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil). Pour un maximum de confort la monture se déplace rapidement, jusqu'à 3.4°/sec par l'intermédiaire de la raquette de commande. Simple à utiliser, elle aide à diriger rapidement l'instrument vers n'importe quels galaxies, nébuleuses, amas ou objets du système solaire. Découvrez en détails la fameuse galaxie d'Andromède, les fabuleuses draperies entourant le coeur d'Orion, l'amas d'Hercule M13 et son coeur riche de milliers d'étoiles. Saturne, Jupiter et de la Lune sont aussi des merveilles à scruter sans modération.

L'indication dans la raquette de la date, l'heure et de l'endroit d'observation combinée à la fonction "Tour" permet de pointer la monture EQM-35 Pro vers les objets les plus intéressants pendant toute une soirée. Offrez-vous une visite guidée du ciel de votre lieu d'observation en cliquant sur le bouton "Entrer" selon l'objet présenté dans une liste déroulante. La précision du pointage peut aller jusqu'à 1 minute d'arc par compensation des erreurs mécaniques de la monture. Cette procédure appelée "Backlash" nécessite de mesurer le temps entre deux déplacements opposés de la monture. L'opération est simple à réaliser et permet surtout en astrophotographie de gagner un temps précieux. L'objet que vous désirez photographier est généralement au centre du capteur... un vrai plaisir!

raquette_heq5_goto.jpgRaquette de commande SynScan GoTo
CaractéristiquesTélescope Newton Sky-Watcher 150mm f/5 Dual Speed sur monture EQM-35 Pro GoTo
Tube optique
Formule optique Newton
Miroir primaire parabolique
Miroir secondaire plan
Longueur focale 750mm
Rapport de focale f/5
Construction Métal
Avec queue d'aronde et deux colliers de fixation
Porte-oculaire Crayford 50.8/31.75mm Sky-Watcher avec microfocuser (dual speed 1:10)
Dimensions (Diamètre x Longueur) 18,2cm x 69cm
Poids 4,9kg
Monture
Type Monture équatoriale allemande modulaire, à axe de déclinaison démontable
Motorisé par kit Goto Sky-Watcher SynScan
Capacité de charge 10kg
Système Go-To Raquette de commande SynScan avec 42 900 objets de catalogues célestes usuels
Mode de suivi : Sidéral, Lunaire ou Solaire, en mode EQ ou AZ, simple ou double axe.
Fonction : Park, Synchronisation, Backlash, Identification, Tour...
Entraînement en ascension droite Roue dentée de 92,5 mm de diamètre et 180 dents + vis sans fin de 25,5 mm de diamètre
Entraînement en déclinaison Roue dentée de 34,3 mm de diamètre et 65 dents + vis sans fin de 25,5 mm de diamètre
Plage de latitude Utilisable de 15° à 65°
Trépied Trépied tubulaire en acier réglable en hauteur (71cm à 123cm)
Poids Monture : 4,4 kg (en mode classique), 3,3 kg (en mode équatorial photo)
Trépied : 5,7kg
Contrepoids 2 contrepoids fournis. 3,4kg au total
Viseur polaire Inclus
Alimentation 12V CC, 3A minimum
Alimentation secteur ou pack batterie en option
SkyWatcher
SW0426

Références spécifiques

La revue

16 autre produit